Guilde Fùxïng
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de la guilde Fùxïng sur le serveur Empire Céleste de Age of Wulin
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Compréhension des compétences, styles internes et meridians

Aller en bas 
AuteurMessage
Shangan

Shangan


Messages : 37
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 28
Localisation : Dans le Jianghu

Compréhension des compétences, styles internes et meridians Empty
MessageSujet: Compréhension des compétences, styles internes et meridians   Compréhension des compétences, styles internes et meridians EmptyDim 28 Sep - 23:08

1- Les compétences

A- Internal / External

Pour savoir si une compétence est interne ou externe, c'est simple. Vous pointez le curseur sur une de vos compétence et, dans la description, vous aurez plusieurs informations que je vais détailler ici.

Donc, pour faire concret:

-

- Sur la description de la première compétence, on voit qu'il est inscrit "Style externe points de dégâts". Cela signifie que la compétence est externe.

- Sur la description de la seconde compétence, on voit qu'il est inscrit "Yin points de dégâts". Cela signifie que la compétence est interne.

Toutes les compétences ayant "Style externe points de dégâts" sont donc externes.
Toutes les compétences ayant "Yin, Yang, Dureté ou Laxité points de dégâts" sont internes.

Attention, un même set peut contenir des compétences internes et externes, comme Epée Taichi (2ème set Wudang).
Et une école peut avoir différents sets interne/externe, comme la Vallée des Ombres dont les deux premiers sets sont internes et le troisième externe.

b- Les stats

- Sur la première compétence "Essor de l'âme", on peut voir des dégâts en jaune dans la description. Ce sont les dégâts de base de la compétence. Tous les sorts de dégâts ont des dégâts de base.
La compétence fera donc les dégâts de base dans l'élément interne/externe indiqué après. Dans notre exemple, 157 à 164 de dégâts externes.
Ensuite, il y a cette parenthèse rouge. C'est un ratio de stats qui s'ajoute aux dégâts de base de la compétence. Pour "Essor de l'âme", on a un Ratio de Force d'environ 33%. Mon sort fera donc 157 à 164 de dégâts + 54 supplémentaires (211 à 218 pour résumer) de dégâts externes.

- Sur la seconde compétence, "Jade dans la morsure de l'hiver", le principe est le même avec 180 dégâts internes (Car Yin) auxquels s'ajoute un ratio d'environ 17% de Respiration Interne. La compétence fera donc 211 points de dégâts en Yin.

Les ratios dont je parlais sont basés sur les stats de votre perso :

- En Rouge : La Force
- En Vert : La Composition
- En Cyan : La Respiration Interne

Vous pouvez donc calculer vos ratio de dégâts sur vos sorts. C'est utile pour certains sets de certaines écoles sur lesquelles les compétences ont deux ratios différents (Généralement le rouge de la Force et le Cyan de la Respiration Interne).

Les calculer vous permet de savoir quelle statistique est la plus intéressante à monter pour faire plus de dégâts.

Un exemple en image, avec une compétence du set "Jambes Lestes" de la Cour des Arts

-

Comme vous le voyez, il y a bien, pour cette compétence, un ratio de Force et un de Respiration Interne.

Pour avoir ces bonus, j'ai les statistiques suivantes:

J'ai 33 de Force et 106 de Respiration Interne sur mon personnage. Mon sort fait +49 de ratio de Force et +159 en ratio de Respiration Interne.
Je peux donc calculer mes ratios:
49 x 100 = 4900 / 33 = 148.48
159 x 100 = 15900 / 106 = 150

Il apparaît donc que, pour cette compétence, il est plus intéressant d'augmenter sa Respiration Interne vu qu'elle apporte un bonus supérieur de dégâts.

Note : Les dégâts affichés en jaune sur les compétences sont influencés par les dégâts des armes ainsi que le niveau du sort.

Il faut également savoir que les stats ont quand même une influence, en plus de ces ratios de dégâts. Par exemple, la force augmente les chances de critique des compétences externes, donc même si vos ratio sont basés sur la Composition, il peut être bon de monter un peu la Force pour gagner en chance de coups critiques. Toutes les stats ont un effet différent, à vous de voir de quoi vous avez besoin.


Force: Augmente les dégâts des attaques de mêlée, augmente les chances de coups critiques des compétences externes.
Composition: Augmente les chances de toucher avec les compétences externes, augmente l'Esquive, augmente les dégâts des attaques à distance.
Respiration Interne: Augmente les dégâts des compétences internes, augmente le maximum de Force Interne (Mana)
Qi Vigoureux: Augmente les chances de toucher et de coups critiques avec les compétences internes, augmente le maximum de Force Interne, augmente la régénération de Force Interne et la défense interne.
Endurance: Augmente les PV maximum, la force de prrade et la régénération de PV.

2- Les Styles Internes

Maintenant que nous avons vu quelles statistiques monter par rapport aux compétences utilisées, il faut se pencher sur le Style Interne, car celui-ci donne des stats de base, mais limite aussi celles que vous apportent votre équipement.



Il s'agit du Style Interne 2 de la Cour des Arts, monté au niveau 33.

On peut voir qu'il donne des stats de base comme 21 de Force ou encore 100 de Respiration Interne. Il s'agit des statistiques en blanc qu'on voit dans la première partie de la description.
Juste à côté, on peut voir des statistiques grisées qui seront celles que donnera le Style Interne au niveau suivant (Le 34, puisque je rappelle qu'il s'agit dans la capture du niveau 33 de ce Style Interne): plus vous montez le niveau du Style Interne, plus vous gagnez de stats.

On peut voir également en jaune et bleu d'autres statistiques
Les stats jaunes sont les stats limites que peut vous procurer votre équipement et en bleu les stats que vous procure actuellement votre équipement.
Sur cet exemple, il y a ainsi une limite de 123 d'Endurance et l'équipement en procure 26. Je peux donc encore monter de 97 points d'Endurance. Passé cette limite, tout point supplémentaire d'Endurance n'apportera plus aucun avantage.

D'autres Styles Internes peuvent sembler être avantageux en stats, mais il faut bien faire attention au dernier bonus :

"Dégâts occasionnés par des coups avec l'attribut Laxité Yin augmentés de 20%"
"Dégâts occasionnés par des coups avec l'attribut Taiji augmentés de 16%"


Cela veut dire que les dégâts des compétences Laxité et Yin seront augmentés de 20% et ceux des compétences Taiji de 16%.

J'insiste bien sur le fait qu'il s'agit de l'attribut des compétences et non des points de dégâts de type interne.

Comment savoir quel est l'attribut de la compétence?

Reprenons l'exemple précédent:



Comme l'indique le symbole d'élément en haut à droite (), cette compétence est Yin.

Rappel des éléments :

Hard
Soft
Taiji
Yang
Yin


Pour résumer, il est possible de changer de Style Interne, à condition que vous utilisez des sets de compétence correspondants a l’élément du bonus, sous peine de perdre les pourcentage de dégâts de ce dernier.

Par exemple, si un Tang veut monter sa Force plus haut pour profiter d'un plus gros ratio sur ses sorts de mêlées, il pourrait utiliser le Style Interne 1 Nomade qui donne plus de Force que le Tang.
Le souci est que les attributs principaux du Style Interne Nomade sont Yang et Dureté. Le Tang aurait donc plus de Force, mais perdrait les 20% de dégâts sur les compétences Yin de son set de mêlée. Peu de chances que le changement soit rentable.

En revanche, un Nomade pourrait utiliser le Style Interne 1 de la Vallée des Ombres. Il perdrait 4% de dégâts sur le bonus Yang et Dureté, qui sont augmentés de 16% pour ce Style Interne, mais aurait plus de Respiration Interne.


Attention à ne pas confondre l'élément du sort et le type de dégâts qu'il fait. Par exemple un sort Yin ne fait pas forcement des dégâts de Yin.

3- Les Meridians

Pour continuer d'optimiser votre personnage, il faut se pencher sur les Meridians. Ils font une énorme différence.

Nous avons déjà vu cette compétence auparavant. Elle fait des dégâts internes (Yin) et son ratio cyan indique que ses dégâts seront augmentés grâce à la Respiration Interne.

Regardons la liste des Meridians:

(La flemme de changer de screenshot, celui-là est assez clair déjà)

Cherchons quel meridian pourrait correspondre aux besoins de cette compétence. Le meridian Wudang, par exemple:

Il offre un bonus en coups critiques internes.
Une augmentation de la Respiration Interne qui est le ratio de cette compétence. Et améliore le Qi Vigoureux qui, rappelons le, augmente les coups critiques internes.
C'est donc un excellent choix!

Il faut choisir trois autres Meridians. La solution de facilité la plus rapide et qui n'est pas un mauvais choix est de choisir tous les Meridians qui apportent des bonus aux coups de style internes, puisque je le rappelle, notre exemple se base sur le set "Jambes Lestes" qui fait des dégâts internes.

Optons donc pour:



Les Meridians de la Vallée des Ombres, des Nomades et de la Cour des Arts (Ce dernier étant logique pour un membre de la Cour des Arts qui utilisent forcément "Jambes Lestes").

Attention, il ne s'agit pas du seul choix viable que vous pouvez faire. Vous pouvez très bien sacrifier certaines statistiques pour en choisir d'autres et donc opter pour d'autres Meridians. Tout dépend du style de jeu que vous souhaitez avoir!


4- CONCLUSION

Pour optimiser votre personnage, identifiez clairement quelles sont les statistiques dont vous aurez besoin. Cela vous permettra d'acquérir l'équipement qui vous convient le mieux, tout en ne dépassant pas les limites fixées par votre Style Interne.

Quelques exemples:
- Un Tang distance voudra un maximum de Composition, proche du maximum de son Style Interne 1 à 136. Donc, un équipement Yin Laxité (C'est le type du Style Interne 1) avec des bonus de Composition. Des méridiens améliorant les coups externes seront le plus souvent le meilleur choix.
- Un Tang Mêlée voudra de la Force et probablement de l'Endurance. Avec un maximum de 54 et 55 respectivement. Donc, un équipement Yin Laxité en Force/Endurance. La Composition peut être valable pour bénéficier d'un bonus d'Esquive. La limite de Force étant vite atteinte, ne crachez pas sur les pièces donnant de la Composition. Méridiens de dégâts et de tanks valables selon situation.
- etc.
Revenir en haut Aller en bas
 
Compréhension des compétences, styles internes et meridians
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Fùxïng :: Accès Public-
Sauter vers: